Handicaps

 

Mots du Président :

 

Un jour… le destin est venu en ennemi pour me faire vivre un accident et ses séquelles. Après près de 3 ans d'épreuves, il me reste un handicap à vie à ma jambe gauche et des douleurs neuropathiques à mon pied gauche souvent très intenses.

Un jour… le destin est venu en ami et m'a fait don de la rencontre avec Michèle Mercier, chorégraphe et art-thérapeute.

Un jour… le destin est venu en ami et m'a fait don d'une conversation avec Michèle Mercier. Elle m'a proposé de faire une séance de danse et de Kiryuho. J'ai souri en lui rappelant que mon handicap ne me permettait plus de danser. Elle m'a précisé qu'il suffisait de marcher en faisant des mouvements avec le haut du corps. Je lui ai répondu que marcher avec ma jambe m'était possible dans le quotidien en dépassant les douleurs mais impossible dans le cadre d'une séance. Elle m'a souri, m'a dit de lui faire confiance et une matinée de juillet, elle s'est assise sur une chaise, m'a fait signe de m'asseoir et a fait un cours de 2 heures avec ses élèves.

Un jour… le destin est venu en ami et m'a fait don de 2 heures de bonheur où j'ai repris possession de mon corps et où, l'espace d'un temps infini, j'ai " volé " et posé " pied " au-delà de mon handicap.


Aujourd'hui… Michèle Mercier et les danseurs sans handicap ouvrent la porte de la danse " aux personnes handicapées " pour leur faire don de ces moments de magie où le corps et l'esprit reprennent vie.

Michèle Mercier intervient dans différentes institutions,

Camsp de Chambéry, maisons de retraite, EPADH, centres spécialisés dans l'accueil de personnes autistes...

           

  Dernière création : "La Source d'Or" avec la participations de jeunes de l'Institut National de Jeunes Sourds de Chambéry

et de personnes situations de handicaps moteurs.